Conclusion

Aujourd’hui nous disons au revoir et tout le monde repartent de leur côté. Certains vers la maison, d’autre pour suivre leur périple sous d’autre cieux. Je suis heureux d’avoir fait partie de ce groupe et d’avoir pu connaître ces gens. J’ai aussi énormément d’éloges pour Philbert et toute sont équipe pour nous avoir permis d’atteindre le sommet avec un professionalisme exemplaire et une bonne humeur contagieuse

image

Je crois que cette expérience sera graver dans nos têtes et nos coeurs pour bien des années.

Étant rester derrière pour un dernier tour de piste, j’ai dis au revoir à mes amis et compagnions et maintenant seul dans ma chambre, je me remémore cette belle aventure avec beaucoup de joie.

Bien que l’aventure n’est pas toujours été facile et que les obstacles que tous et chacun ont surmontées étaient à leur mesure, je me sens remplis d’une joie profonde et d’une fierté bien mérité. Merci à vous tous: Martin, Serge, Marc, Richard, Karine, Geneviève,  André K, André H, Diane, Jonathan,  Simon,  Marc-Alexandre, Laurie, Daniel, Catherine,  Pascale, Pierre et Papa Marc Provost. Assante Sana!!!

image

Et merci à vous tous lecteurs, amis, famille, collègues,  commenditaires… vous nous avez donnez des ailes afin de pouvoir nous envoler sur le sommet de l’Afrique.

À une prochaine fois , j’espère.

Philippe Lafleur

Publicités

Journée libre

Nous sommes tous à Arusha pour notre dernière journée sous le soleil Tanzanien. Certains d’entre nous continue leur voyage alors que d’autre rentre enfin à la maison mais une chose est sure notre groupe se sépare mais ne se perd pas ou du moins je l’espère.

C’est les derniers au revoir,  la dernière nuit sous le ciel Africain pour plusieurs mais aussi le retour à la maison met un petite air de fête dans nos têtes. La course aux souvenirs, les derniers préparatifs ont occupés notre temps. Dernier souper avec les amis de l’expédition avant de prendre tous une direction différente et rentrer voir les amis.

À demain pour le dernier post de ce Blog 🙂

Jour 8: le retour

Tout le monde à franchis la porte de Mweka avec grande joie!!! Le kilimandjaro nous dis au revoir sous un beau soleil. Pour tous la joie est immense et les remerciements, accolades, poinger de mains fusent de tout les sens. Cette expérience marquera tous le monde mais certains auront le Kilimandjaro dans le coeur pour très longtemps. Certains ont découvert une passion, d’autre un nouveau défis mais tous auront des souvenirs à partager avec vous tous à leur retour à la maison.

A demain pour la conclusion de ce Blog et des photos!!! Maintenant À LA DOUCHE!!!

Jour 7: la descente

Aujourd’hui nous partons du camp de Barafu vers le camp High Hut Millennium oú nous dormions ce soir. Petite descente de 2h. Hier soir nous avons eu le droit à de superbe chansons et beaucoup de bonheur, aujourd’hui c’est une journée de détente et de rétrospective sur le défis que nous venons de relever.

Les photos vont sûrement vous parvenir déjà le temps que le réseau soit assez stable mais je vais en mettre ici pour sûre.

Jour 6: le sommet!!!

Nous nous sommes lever vers les 3:00am afin d’aller attaquer le sommet du kilimandjaro. Tout le monde était près mais nerveux. L’ascension a été longue pour tous mais nous avons tous atteint le sommet!!!!! Merveilleuse journée pour tous et tout le monde est très heureux. Je crois que tous le monde ira se couché tôt 🙂

Jour 5: Barafu

Aujourd’hui fut une journée d’acclimatation aussi. Nous sommes partie du camp Karanga pour Barafu à 4600 mètres. Paysage très différent se pierres et de poussière mais extrêmement jolie. Le moral du groupe est très bon et tout le monde regard le sommet avec anticipation. Demain sera notre tentative vers le sommet donc tout le monde se prépare.

Jour 4: Karanga hut

Notre 4eme journée sur la route du Kilimandjaro et notre premier gros camp d’altitude à 4100 mètres. Tout le monde se sens bien et est arrivé ici.

La température est très belle et nous sommes très chanceux.

Demain c’est le départ pour Barack à 4640 mètres pour les 2 prochain jours car après le sommet nous allons revenir à ce camp et entreprendre notre descente.

À demain si la montagne le veut!

Jour 3 : Lava tower

Nous sommes partie de notre campement à 8:30 pour un route de 11 km reliant Shira plateau et notre nouveau campement à Baranko. Sur notre chemin nous avons croisé Lava tower

À un altitude de 4600 mètres nous avons pris notre dîner. Bon test d’acclimatation et bien que plusieurs avaient des maux de tête, tout le monde semblait comptent.

Par la suite nous avons descendu à 3800 mètres pour y passer la nuit. Demain sera une petite journée  mais avec un bon défi

Le réseau cellulaire de la montagne ne permet pas de transmettre les posts au jour le jour donc vous allez probablement tous les recevoir en même temps.

A demain!!